Histiocytose X : le combat d' Antonin

Histiocytose X : le combat d' Antonin

le 3 juin 2007 l'histiocytose entre dans notre vie

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Boulversée de voir les photos d'Antonin qui ressemble tant à celle de notre petit Toto, devenu Toto le héros )
Après plusieurs mois où Thomas était fiévreux sans raison, avait une sorte d'exzéma, des otites à répétition et une perte de poids injustifiée le verdict tombe : histiocytose ... Dans une de ces formes les plus graves : plusieurs atteintes d'organes vitaux : moelle osseuse, foie, rate mais aussi peau et os. Toto est entré en hémato à 12 mois en juin dernier et nous en sommes sortis il y a 4 semaines après des cures de chimio multiples de la plus douce à la plus dure en chambre stérile et aplasie totale, avec toutes les fièvres et les allergies à la chimio, avec toutes les peurs, les angoisses liées au fait que rien ne semblait vouloir stopper cette maladie ... Puis après la cure de la dernière chance (après il n'y avait que la greffe de moelle qui pouvait être envisagée) enfin un rayon de soleil le foie et la moelle semblent bien fonctionnés la peau et les os guérris. Mais la cure d'entretien va durait encore 18 mois ... Il a bcp maigri, perdu tous ses cheveux, sourcils, cils, ne savait plus marcher, manger mais il a toujours gardé une volonté de fer, fait preuve d'un courage inouï ... Mon petit héros que nous avons veillé jour et nuit, qui nous a donné la force et le courage de continuer chaque jour . En 4 semaines de "liberté", il a fait des progrés epoustoufflants, il remarche a 4 pattes, mange, parle et surtout sourit et rit aux éclats !!! Nous ne sommes pas sauvés des eaux mais comme disent les medecins "sorti de la zone rouge " alors nous restons trés vigilants mais sommes heureux de passer Noël à la maison avec ses soeurs qui ont été elles aussi trés courageuses.
Grand merci à mes parents qui ont été près de nous à chaque instant, qui ont été pour nos 3 enfants une source de stabilité et un soutien sans faille, qui ont su nous insuffler la force et la courage quand nous pensions nos ressources epuisées.
Grand merci à ma soeur et mes amies qui ont été fidèles et parfaites.
Grand merci à toute l'équipe d'hémato de l'HME DE Limoges où nous avons été pris en charge de la meilleure façon qui soit: un professionalisme qui n'avait d'égal que l'humanité et la gentillesse de chacun des membres de l'équipe medecins, infimières et aide- soignantes, éducateurs, magicien...


toto le héros

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir Toto le héros et bonsoir à vous ses parents !
Un grand merci pour votre témoignage... j'espère qu'il redonnera courage et moral à celles et ceux qui sont touchés par cette maladie !
Je vous souhaite bon courage et longue vie à Thomas...
N'hésitez pas à venir nous rendre visite ici !
Passez un joyeux Noël, :n9: :n8:

Vie et Antonin :n13:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Appel à témoignages.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres