Histiocytose X : le combat d' Antonin

Histiocytose X : le combat d' Antonin

Adulte atteint d'histiocytose

Bonsoir, je suis une femme de presque 40 ans et j'ai appris en octobre 2014 que je souffrais d'une Histiocytose après laminectomie sur la colonne vertébrale au niveau de la L4. J'ai aussi une lésion pulmonaire et l'histiocytose a attaqué aussi ma mandibule. Tout les sites que j'ai visité ne concerne que des enfants. Je voudrais savoir si d'autres adultes sont atteints du même mal que moi. Merci pour l'attention que vous prêterez à ce post. Je sais que la maladie pour un adulte peut être mortelle surtout quand elle est multifocale. J'aimerais avoir des témoignages d'adultes dans mon cas. Je me sens tellement seule et démunie. Merci Elodie

Bonjour, j'ai 30 ans et je viens d'apprendre que jetais aussi atteinte de cette maladie aux poumons, je voulais avoir de vos nouvelles, savoir si vous aviez trouver des forums? 

Bonjour,

ça fait 6 mois que je suis en phase de diagnostic.
j'ai les poumons "touchés" et une lésion osseuse au niveau d'une vertèbre.
j'aimerai échanger avec vous...quel est votre quotidien? avez-vous un traitement??? moi je suis sous cortisone et j'ai des anti douleurs mais ça marche que modérément j'espère trouver une solution plus efficace!
merci de vos réponses,

à bientôt!

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
j'ai 44 ans, ça fait 13 ans qu'on  a  découvert la maladie ....
Je suis atteint à la mâchoire et aux poumons. J'ai  subi 3 greffes osseuses  de mâchoire + plus de trente interventions  minimes  sur cette même machoire. Je n'ai  plus que huit dents et une prothèse  dentaire. Au niveau  poumons j'ai  des kystes aux poumond, jai fais deux pneumothorax  en l'espace  de 2 semaines et à  présent  une bulle d'air  au poumon gauche, je ne peut  plus rien faire sans manquer de m étouffer. ... je suis las.... tellement  las .... sous cortisone  pareil l'effet est pas genial, qu'on  va me faire de la chimio..... bref ça  craint 

Bonjour à tous.

Après avoir lu tout vos messages, je tiens moi aussi à parler de cette maladie.
Voilà depuis septembre 2015, on m'a informé après une opération de la tête (trou de plus de 3 cm de diamètre) que j'avais une histiocytose langerhansienne. Quelques mois plus tard, c'est les poumons qui sont touchés et quelques mois après c'est mon bassin. Bref depuis ce jour, je suis en arrêt, en dépression et rien ne va. Je n'arrive pas à remonter la pente mais j'ai quand même repris le travail à mi-temps mais c'est pas facile tout les jours.

1 appréciations
Hors-ligne
Surtout  quand la maladie a tendance à  nous desociabiliser. .. courage .... moi suis de toulouse...

0 appréciations
Hors-ligne
Moi je suis de Normandie. Peu de gens peuvent comprendre notre maladie et surtout notre douleur...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres